Rapport scientifique et technique
Une étude visant à évaluer l’état des peuplements benthiques dans la partie amont de l’estuaireZone aval d’un fleuve, sous l’influence de la marée. Pour la Seine, l’estuaire s’étend sur 170km, du barrages de Poses à la baie de Seine. C’est également un lieu de rencontre entre les eaux douces venant du bassin versant et les eaux salées arrivant de la mer, à la base de la richesse écologique du milieu. More de a Seine a été menée dans le cadre d’une convention d’association signée entre le GIP Seine-Aval et le Port Autonome de Rouen. Cette étude, réalisée par le bureau d’étude ECOCONSULT en juin 2006, a permis d’atteindre les objectifs suivants :
Le rapport associé présente et discute les résultats.
Référence bibliographique
Bij de Vaate B., Klink A., Paalvast P., 2007. Macrozoobenthos in the lower Seine: a survey from the perspective of the European Water Framework Directive. Etude réalisée pour le GIP Seine-Aval, 121p.
GIP Seine-Aval, 2022. CAPNORD : Caractérisation des évolutions hydro-morpho-sédimentaires et écologiques du secteur de la fosse Nord depuis la construction de Port 2000. 55 pp.
©2023, GIP Seine-Aval, tous droits réservés | Membres et partenaires | Mentions légales | Nous contacter | Réalisation Agence Evvi