Rapport scientifique et technique
En 2022, le GIP Seine-Aval a programmé une campagne d’acquisition LiDAR afin d’actualiser la topographie haute-définition de la vallée de Seine Normande. Un partenariat a été mis en place avec la Métropole Rouen Normandie (MRN) et le Syndicat Mixte de Gestion de la Seine Normande (SMGSN). Cette mutualisation de moyens a permis de couvrir la vallée de Seine de Vernon à la Mer, étendue aux limites de la MRN.
Les principales caractéristiques des données disponibles sont :
Les données sont mobilisées pour répondre à de nombreux domaines d’étude : risqueConfrontation d’un aléa et d’une zone géographique présentant des enjeux. More inondationSubmersion d’un terrain. En milieu estuarien, elle peuvent avoir plusieurs causes : débordement d’un cours d’eau, submersion marine, remontée de nappe. More, gestion des milieux aquatiques, des forêts et autres milieux naturels ou semi-naturels, urbanisme et aménagement du territoire, ou encore archéologie.
L’accès aux données se fait au moyen d’un formulaire de demande :
Référence bibliographique
GIP Seine-Aval, 2023, Topographie haute-résolution de la vallée de la Seine Normande – Données LiDAR et ortho-photographies 2022, Rapport d’étude 42p.
GIP Seine-Aval, 2022. CAPNORD : Caractérisation des évolutions hydro-morpho-sédimentaires et écologiques du secteur de la fosse Nord depuis la construction de Port 2000. 55 pp.
©2023, GIP Seine-Aval, tous droits réservés | Membres et partenaires | Mentions légales | Nous contacter | Réalisation Agence Evvi