Synthèse de connaissances
Le fascicule 2.8 « Ecologie du copépode Eurytemora affinis : une espèce au centre du réseau trophiqueEnsemble de végétaux et d’animaux qui se nourrissent les uns les autres. A la base se trouvent les végétaux photosynthétiques produisant de la matière organique. Cette matière organique est consommée par les animaux herbivores. Ceux-ci sont à leur tour la proie des carnivores. Les détritivores interviennent à tous les niveaux pour recycler la matière organique. More estuarien » propose une synthèse des connaissance sur une espèce emblématique des écosystèmes estuariens : le copépode Eurytemora affinis.
Il se décompose en trois parties :
Référence bibliographique
Souissi S. (coord.), Devreker D. (coord.), Forget-Leray J., 2012. Ecologie du copépode Eurytemora affinis : une espèce au centre du réseau trophiqueEnsemble de végétaux et d’animaux qui se nourrissent les uns les autres. A la base se trouvent les végétaux photosynthétiques produisant de la matière organique. Cette matière organique est consommée par les animaux herbivores. Ceux-ci sont à leur tour la proie des carnivores. Les détritivores interviennent à tous les niveaux pour recycler la matière organique. More estuarien. Fascicule Seine-Aval 2.8, 58p.
GIP Seine-Aval, 2022. CAPNORD : Caractérisation des évolutions hydro-morpho-sédimentaires et écologiques du secteur de la fosse Nord depuis la construction de Port 2000. 55 pp.
©2023, GIP Seine-Aval, tous droits réservés | Membres et partenaires | Mentions légales | Nous contacter | Réalisation Agence Evvi