Article de vulgarisation
Dans les milieux aquatiques où de multiples pressions chimiques se combinent, il n’est pas simple de répondre à la question de l’impact des polluants sur la biodiversitéEnsemble constitué par la diversité génétique, la diversité des espèces et la diversité écologique, ainsi qu’à ses interactions. More. Ce cocktail chimique peut en effet exercer des effets néfastes sur les organismes aquatiques et limiter la pleine expression des écosystèmes, alors que les concentrations mesurées dans l’eau sont extrêmement faibles, voire sous la limite de détection.
Quels sont les impacts identifiés sur les organismes aquatiques ? Comment suivre ces effets dans les cours d’eau ? C’est grâce aux développements méthodologiques portés par des équipes scientifiques que des réponses sont apportées quant à l’impact de cette pollution sur la Seine.
Référence bibliographique
GIP Seine-Aval, 2020. Des organismes aquatiques utilisés pour suivre la qualité de l’eau. Revue Tout s’explique !
GIP Seine-Aval, 2022. CAPNORD : Caractérisation des évolutions hydro-morpho-sédimentaires et écologiques du secteur de la fosse Nord depuis la construction de Port 2000. 55 pp.
©2023, GIP Seine-Aval, tous droits réservés | Membres et partenaires | Mentions légales | Nous contacter | Réalisation Agence Evvi