Lors de son Assemblée Générale du 18 décembre 2020, l’activité du GIP Seine-Aval a été validée pour la période 2021-2026 à travers un programme d’activité pluriannuel. Il détaille les objectifs stratégiques et les axes de travail pour les 6 années à venir. Les travaux seront guidés par la réponse à trois questions d’intérêt majeur pour les membres du GIP Seine-Aval et l’avenir de l’estuaireZone aval d'un fleuve, sous l'influence de la marée. Pour la Seine, l'estuaire s'étend sur 170km, du barrages de Poses à la baie de Seine. C’est également un lieu de rencontre entre les eaux douces venant du bassin versant et les eaux salées arrivant de la mer, à la base de la richesse écologique du milieu. More de la Seine :
- Quels scénarios et trajectoires d’évolutions pour l’estuaireZone aval d'un fleuve, sous l'influence de la marée. Pour la Seine, l'estuaire s'étend sur 170km, du barrages de Poses à la baie de Seine. C’est également un lieu de rencontre entre les eaux douces venant du bassin versant et les eaux salées arrivant de la mer, à la base de la richesse écologique du milieu. More de la Seine ?
- Quelle est la résilience de l’estuaireZone aval d'un fleuve, sous l'influence de la marée. Pour la Seine, l'estuaire s'étend sur 170km, du barrages de Poses à la baie de Seine. C’est également un lieu de rencontre entre les eaux douces venant du bassin versant et les eaux salées arrivant de la mer, à la base de la richesse écologique du milieu. More de la Seine ?
- Comment mettre en œuvre les mesures locales de restauration ?
Le programme d’activité pluriannuel est décliné pour l’année 2021 dans un document dédié.