Rapport scientifique et technique
Pour apporter une cohérence d’ensemble aux différents travaux en cours et intégrer au mieux les spécificités estuariennes dans la gestion du risqueConfrontation d’un aléa et d’une zone géographique présentant des enjeux. More inondationSubmersion d’un terrain. En milieu estuarien, elle peuvent avoir plusieurs causes : débordement d’un cours d’eau, submersion marine, remontée de nappe. More, le GIP Seine-Aval a piloté une étude (maîtrise d’œuvre : ARTELIA) visant à définir l’occurrence et les niveaux d’eau à prendre en compte pour la gestion du risqueConfrontation d’un aléa et d’une zone géographique présentant des enjeux. More inondationSubmersion d’un terrain. En milieu estuarien, elle peuvent avoir plusieurs causes : débordement d’un cours d’eau, submersion marine, remontée de nappe. More dans l’estuaireZone aval d’un fleuve, sous l’influence de la marée. Pour la Seine, l’estuaire s’étend sur 170km, du barrages de Poses à la baie de Seine. C’est également un lieu de rencontre entre les eaux douces venant du bassin versant et les eaux salées arrivant de la mer, à la base de la richesse écologique du milieu. More de la Seine. Elle s’articule en quatre objectifs :
Référence bibliographique
Fisson C., Lemoine J.P., Gandilhon F., 2014. Définition de scénarios et modélisation des niveaux d’eau pour la gestion du risqueConfrontation d’un aléa et d’une zone géographique présentant des enjeux. More inondationSubmersion d’un terrain. En milieu estuarien, elle peuvent avoir plusieurs causes : débordement d’un cours d’eau, submersion marine, remontée de nappe. More en estuaireZone aval d’un fleuve, sous l’influence de la marée. Pour la Seine, l’estuaire s’étend sur 170km, du barrages de Poses à la baie de Seine. C’est également un lieu de rencontre entre les eaux douces venant du bassin versant et les eaux salées arrivant de la mer, à la base de la richesse écologique du milieu. More de Seine – Synthèse. 32p.
GIP Seine-Aval, 2022. CAPNORD : Caractérisation des évolutions hydro-morpho-sédimentaires et écologiques du secteur de la fosse Nord depuis la construction de Port 2000. 55 pp.
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